Vous êtes ici : Accueil Nouveau « Droits des usagers de la santé » : nos établissements labellisés

« Droits des usagers de la santé » : nos établissements labellisés

« Droits des usagers de la santé » : la Clinique Sud Vendée labelliséeProposés aux acteurs locaux par le ministère chargé de la santé, le dispositif de labellisation de projets ainsi que le concours annuel « Droits des usagers de la santé » valorisent depuis 2010, des projets menés sur le terrain autour de la connaissance et du renforcement des droits des patients.

Le label « Droits des usagers de la santé » est ouvert à tous les acteurs qui souhaitent s’engager autour de la promotion de ces droits. Les projets peuvent concerner la prévention, les soins ambulatoires, l’hospitalier et le secteur médico-social.

Harmonie Cliniques Pays de la Loire travaille, depuis plusieurs années, à développer une culture commune entre les administrateurs mutualistes et les usagers sur les thèmes de la qualité de la prise en charge des patients, de la gestion des risques et des droits des usagers.

A ce titre, en 2015,  4 de nos établissements, la Clinique Jules Verne (Nantes), la Clinique Mutualiste de l’Estuaire (Saint-Nazaire), la Clinique Sud Vendée (Fontenay-le-Comte) et le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Villa Notre Dame (St-Gilles Croix de Vie)  ont été labellisés par le Ministère de la Santé.

Nous agissons au quotidien pour le respect des droits des usagers et la qualité de notre système de santé.