Vous êtes ici : Accueil Le pôle santé Sud Vendée

Le pôle santé Sud Vendée

IMG_8663

La Clinique Sud Vendée constitue avec le Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte un des premiers Pôle Public/Privé de France : le Pôle Santé Sud Vendée.

Cette collaboration effective depuis 2004 sur 3 grands principes :

-       Une répartition claire des activités : la clinique assure la totalité des actes chirurgicaux et le centre Hospitalier gère le service d’urgences, l’activité Mère/Enfant, la médecine, la cardiologie, la psychiatrie et le moyen et long séjour.

-       Une mutualisation des moyens : de nombreux services sont communs aux deux structures assurant ainsi l’efficience économique du montage. Les établissements se partagent ainsi l’utilisation du bloc opératoire, de la salle de surveillance post-interventionnelle, de la stérilisation centrale et de nombreux services et locaux «support».

Un regroupement architectural : les services de courts séjours des deux établissements sont regroupés sur un même site. Cette proximité assure une totale fluidité pour les prises en charge conjointes. Nous disposons maintenant du recul nécessaire nous permettant de juger très positivement cette organisation. L’augmentation significative de l’activité des établissements en est la preuve.