Vous êtes ici : Accueil Votre séjour en pratique Chirurgie hospitalisation complète

Chirurgie hospitalisation complète

Chirurgie hospitalisation complete, Clinqiue Sud Vendée

Les services de chirurgie vous accueillent de 8h à 20h. Vous pouvez également les contacter au 02.51.53.45.20.

Pour accéder aux services de chirurgie, consultez le plan, « Accueil général » puis entrées 1er étage et 2ième étage.

Votre valise

Pour votre séjour, vous aurez besoin :Woman in blue dress holds orange suitcase in hands

• de votre nécessaire de toilette (serviettes et gants de toilettes, brosse à cheveux, peigne, shampooing et savon, rasoir personnel, brosse à dents, miroir),
  • de plusieurs tenues de nuit avec des manches amples,
  • d’une robe de chambre et de chaussons de type « charentaise ».

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir d’un brumisateur d’eau minérale et d’un stick de crème pour les lèvres.

Le jour de votre hospitalisation

Les entrées ont lieu habituellement le matin à 8h ou l’après-midi à 16h. Vous devrez vous présenter au bureau des entrées pour enregistrer votre admission et compléter si besoins votre dossier administratif. Vous serez pris en charge par l’équipe paramédicale (infirmière, aide-soignante) qui vous accompagnera jusqu’à votre chambre et vous donnera les informations nécessaires à votre installation.

Les mesures d’hygiène à respecter

• Le matin de votre intervention retirez vos bijoux et percings,
  • Brossez-vous les dents,
  • Enlevez soigneusement toute trace de maquillage et de vernis à ongles pour faciliter la surveillance du réveil après l’anesthésie,
  • Prenez une ou deux douches avec un savon antiseptique selon les consignes à télécharger

Votre participation est indispensable, merci de respecter ces instructions qui diminueront les risques infectieux.

Le déroulement de votre séjour

Des soins au quotidienQuels que soient votre intervention et le type d’anesthésie prévu, retirez vos bijoux (y compris l’alliance), les éventuels piercings et respectez les mesures d’hygiène décrites ci-dessus.

Le personnel soignant vous conseillera et vous aidera dans votre préparation obligatoire avant tout passage au bloc : douche avec savon antiseptique y compris les cheveux (des consignes d’utilisation sont affichées dans la salle d’eau), dépilation, port de tenue de bloc spécifique.

Merci de respecter ces instructions qui diminueront les risques infectieux.

Vous serez accueilli en salle de pré-anesthésie puis au bloc opératoire.

Après votre intervention chirurgicale, vous serez conduit en salle de réveil pour surveillance. C’est l’anesthésiste qui donnera l’autorisation de votre retour dans le service de soins.

Votre sortie

Les sorties ont lieu tous les jours après autorisation médicale. Les consignes de sortie et les documents médicaux vous seront remis dans le service par le personnel soignant.

Le jour de votre départ, votre ligne téléphonique sera fermée dans la matinée, cependant, vous pourrez toujours recevoir des appels. Au moment de votre départ, vous devez vous présenter ou vous faire représenter par un membre de votre famille au bureau des sorties. Si vous avez utilisé la télévision, vous devrez vous munir de votre télécommande afin que votre caution vous soit restituée.

L’hôtesse vous fournira les pièces administratives et vous fera régler les frais éventuels selon la liste des tarifs affichés au bureau des sorties.