Aller au contenu

Accompagnement du patient

La Clinique Sud Vendée est fortement impliquée en cancérologie et a mis en place un dispositif d’annonce qui vise un triple objectif : vous informer, vous soutenir, vous accompagner.


Le dispositif d’annonce prévoit des temps de discussion, d’explication sur la maladie et les traitements afin de vous apporter une information adaptée, progressive et respectueuse. Une consultation  est possible après la consultation médicale. Ce moment vous permet d’exprimer vos émotions, vos craintes, vos doutes et vos questions par rapport à la prise en charge proposée par le médecin. L’infirmière, à votre écoute, peut ainsi entendre vos préoccupations et celles de votre entourage. C’est un moment d’échanges.
Ainsi l’infirmière peut vous formuler différemment, réexpliquer et compléter les informations données par le médecin en consultation. 
Elle va vous donner des informations complémentaires sur le déroulement des soins et va repérer vos besoins et vous orienter si besoin vers d’autres professionnels des soins de support en partenariat avec le Centre Hospitalier (assistant social, psychologue, kinésithérapeute, nutritionniste…).

N’hésitez pas à demander cette "consultation soignante" auprès de la secrétaire du praticien qui pourra l’organiser dans votre parcours de soins.