Aller au contenu

Prise en charge des enfants

L'hospitalisation des enfants de 1 à 16 ans est réalisée en unité de chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation complète. Le personnel de ces unités est formé à leur prise en charge. 

S'inspirant de la "Charte de l'enfant hospitalisé", l'établissement développe les conditions matérielles adaptées pour recevoir l'enfant et son parent accompagnant. Un passeport pédiatrique est remis avant l'hospitalisation en chirurgie ambulatoire contenant les documents nécessaires à chaque étape administrative et médicale de la prise en charge. Il est important de le présenter à chaque rendez-vous. 

Pendant la durée d'hospitalisation, l'enfant et leurs parents reçoivent une information sur la maladie et les soins, adaptée à leur âge et leur compréhension, afin de participer aux décisions les concernant. 

Merci de ne pas oublier de rapporter l'autorisation d'opérer signée par les 2 détenteurs de l'autorité parentale. Pour le retour à domicile d'un mineur, prévoir la présence de 2 adultes (dont un des deux parents ou le tuteur légal) sauf indication contraire du praticien.